L'esprit de famille au FC Penhars

L’an dernier, le FC Quimper Penhars retrouvait la DHR, cinq ans après l’avoir quittée. Ces bons résultats, le club quimpérois les doit notamment à l’état d’esprit qui anime le club. Un état d’esprit familial qu’incarne notamment la double paire de frères, Thomas et Julien Le Reste et Simon et Pierre Douguet.

Joueur et entraîneur

Entraîneur de l’équipe première depuis quatre ans, Thomas Le Reste, 30 ans, est une figure du club où il est licencié depuis déjà dix saisons. « Auparavant, j’ai joué au Stade quimpérois, puis à Kerfeunteun. Enfin, je suis venu ici, à Penhars, comme gardien de but », se remémore-t-il.

"Julien a une double licence puisqu’il est salarié du Stade brestois où il encadre les jeunes. C’est un joueur d’expérience."

Aux commandes de l’équipe première depuis quatre saisons — les deux premières en collaboration avec Kamel Haddu —, Thomas Le Reste a eu le bonheur de voir son frère Julien rejoindre l’équipe fanion cette saison. « Julien a une double licence puisqu’il est salarié du Stade brestois où il encadre les jeunes. C’est un joueur d’expérience, un milieu récupérateur, qui évoluait à Guipavas (DSE) l’an dernier et en DH auparavant à Brest. »

Une aide précieuse pour l’équipe et une expérience originale à vivre pour Thomas Le Reste. « Coacher son frère, c’est plutôt sympa. Julien pensait raccrocher les crampons et il a décidé de faire une dernière année ici. Il avait le niveau pour jouer encore au-dessus mais il a décidé de venir nous donner un coup de main bienvenu. »

Les frères Douguet, purs produits du club

De quoi réjouir Simon Douguet, le vice-président depuis deux ans, qui, lui aussi, regarde les prestations de l’équipe fanion avec un œil tout particulier. Son frère, Pierre, officie, en effet, dans les buts de l’équipe fanion.
À respectivement 27 et 25 ans, les frères Douguet sont, eux aussi, des purs produits du club. « Pierre est le gardien de l’équipe 1 depuis cinq ou six saisons. Il a débuté le foot ici quand il avait 6 ou 7 ans, comme moi. Quand il était plus jeune, c’est vrai que j’étais plus attentif à ses prestations. Mais, ajoute le vice-président, maintenant, je le suis un peu moins. Je me suis habitué. »

Prochain
Dernier
Classement
Dim 21 Octobre à 15h30
Championnat D2
QPER PENHARS FC / Quimper Kerf Fc 2

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Claude Quéau

Aménagement intérieur 

Quimper

Résultat de recherche d'images pour "claude queau quimper amenagements"

 

 

  

Conception et developpement du site : Web Expert Office - 2014