Souliman Daoudi : en noir sur le terrain

La troisième remise de prix du Challenge du jeune sportif de la saison 2016-2017 s'est tenue mercredi soir dans le magasin Galery Cuisine, rue Jean-Jaurès. Après le rugby et la gymnastique artistique, récompensés en novembre et décembre, c'est au tour du Football-club Quimper-Penhars d'être honoré.

C'est au tour du FCQP, le Football-club Quimper-Penhars d'être honoré par cette déjà 146e remise depuis la création, fin 98, et ce en la personne du jeune Souliman Daoudi, 18 ans (lire ci-dessous). En partenariat depuis le commencement entre l'Office du mouvement sportif (OMS, qui gère les dossiers de candidature), le Crédit Agricole, les Vitrines de Quimper et Le Télégramme, le Challenge du jeune sportif, pour rappel, met en avant les compétences d'un jeune, sa motivation, le cas échéant ses résultats, ou encore son assiduité et son travail auprès de son club et notamment vers les plus jeunes générations. Là, on est dans le domaine de l'arbitrage, ce qui a permis, mercredi, de faire un focus sur cette branche du sport forcément moins médiatisée mais d'une importance considérable notamment en terme de respect.

Personnes présentes et récompenses


Souliman était accompagné de personnes de son club, comme Jean Poquet, Thomas Le Reste, entraîneur, Daniel Pellé et Philippe Daniel, formateur arbitre. L'OMS était représenté par Jean-Yves Jumel, Michel Chapalain, Michel Levesque, René Le Loc'h, Christine Izzar et Christian Prigent. L'office a remis au lauréat le trophée marqué de son nom. Le Télégramme était représenté par Jérôme Classe (remise de la coupe et du sac de la rédaction), les Vitrines de Quimper par Pierre-Yves Biger et Nathalie Brunellière (remise de chèques cadeaux valables dans les magasins affiliés à l'enseigne, à Quimper et alentours) et le Crédit Agricole par Alain Courrot et les administrateurs Pascal Guitton, Yveline Douguet et Gérard Saliou, avec différents cadeaux (sac de sport, coupe, tickets cinéma) d'une valeur de 100 €. Yveline Douguet a en plus remis un bouquet de sa boutique Fleurs Saint-Mathieu et Alain Guillou, adjoint aux sports, a également offert différents cadeaux à Souliman. Il était accompagné mercredi par François Almange, directeur du service des sports de la Ville.

Né en février 1998, l'année de la création du challenge, Souliman Daoudi est un enfant du quartier.

Et le Football-club Quimper-Penhars est attentif à ses jeunes, à leur parcours, leurs formations. Actuellement étudiant en fac de droit à Quimper, le jeune arbitre a rejoint les couleurs du club, plusieurs fois récompensé lors de ce challenge, à l'âge de 9 ans. Il y a trois ans, il a commencé sa formation d'arbitrage, au sein d'une structure qui forme à cette branche du foot et en est fière, surtout lorsqu'ils souhaitent poursuivre par la suite, le stade 18-22 ans n'étant pas toujours très commode.

Alors Souliman continuera-t-il ? Il a déjà arbitré un Concarneau - La Montagne en coupe Gambardella, lui qui désormais est promu pré-jeune arbitre de ligue et intervient au club comme bénévole et participe activement aux différentes manifestations organisées. « Efficace, sobre et humble », c'est ce qui a été dit à son sujet. Que ce soit Alain Guillou ou Pierre-Yves Biger, on a également évoqué ce soir-là le parcours du basketteur Najib Chajiddine, récompensé il y a plusieurs années par le Challenge du jeune sportif et qui officie maintenant en Pro B. Des exemples à suivre, avant que Souliman lui-même ne devienne un exemple.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/souliman-daoudi-en-noir-sur-le-terrain-20-01-2017-11369891.php#TLlpFYR03eP7lCIh.99

Prochain
Dernier
Classement
Dim 27 Janvier à 15h00
Championnat D2
ASD.LE JUCH / QPER PENHARS FC

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Claude Quéau

Aménagement intérieur 

Quimper

Résultat de recherche d'images pour "claude queau quimper amenagements"

 

 

  

Conception et developpement du site : Web Expert Office - 2014