Tournoi Elite de Quimper catégorie U13 - Trophée Harmonie Mutuelle

Sur la pelouse synthétique de Creach Gwen, la quatrième édition du tounoi élite U13 Harmonie Mutuelle a donné une victoire méritée au Stade Rennais, considérée par les tehniciens comme la meilleure équipe du tournoi. Pourtant, en finale, le FC Nantes a failli envoyer les Rennais pour une seconde série de tirs au but avant que le solide défenseur central, Francis Muniangi ne délivre ses partenaires d'un coup de tête sur corner, mal appréhendé par le portier nantais, Tom Mabon. Vainqueur 2-1, les Rennais réussissent à aller au bout de ce tournoi, dominé par les équipes professionnelles. L'US Concarneau, la sélection de la ville de Quimper et le Châteaulin FC n'ont pas réussi à se mettre à leur niveau sur un football à 11, nouveau pour ces équipes.

Les résultats du tournoi Elite Quimper U13 du Groupement éducatif et sportif du football quimpérois:

Poule A:
FC Nantes - Stade Rennais 0-1, Stade Brestois - Châteaulin FC 1-0, Stade Rennais - Stade Brestois 1-0, FC Nantes - Châteaulin FC 6-0, Stade Rennais - Châteaulin FC 5-0, Stade Brestois - FC Nantes 1-2
Classement: 1- Stade Rennais 12 pts, 2- FC Nantes 9 pts, 3- Stade Brestois 6 pts, 4- Châteaulin FC 3 pts

Poule B:
Sélection Quimpéroise - US Concarneau 1-1, SCO Angers - EA Guingamp 0-0, US Concarneau - SCO Angers 1-3, Sélection Quimpéroise - EA Guingamp 0-3, US Concarneau - EA Guingamp 0-2, Sélection Quimpéroise - SCO Angers 0-4
Classement: 1- SCO Angers 10 pts, 2- EA Guingamp 10 pts, 3- US Concarneau 4 pts, 4- Sélection Quimpéroise 4 pts

Match 7ème/8ème place:
Sélection Quimpéroise - Châteaulin FC 1-0
Match 5ème/6ème place:
Stade Brestois - US Concarneau 2-2 (3-2 TAB)
Match 3ème/4ème place:
SCO Angers - EA Guingamp 2-0

Demi-finale: 
SCO Angers - FC Nantes 0-1
EA Guingamp - Rennes 0-0 (2-4 TAB)
Finale:
Stade Rennais - FC Nantes 2-1

Meilleur gardien du tournoi: Kévin Djockey (Stade Rennais)
Meilleur joueur du tournoi: Maruis Grebo (Stade Rennais)

Vainqueur pré-tournoi, le Châteaulin FC a vite compris le changement de vitesse imposé par la poule la plus relevée de la compétition avec le FC Nantes, le Stade Rennais et le Stade Brestois. Dans cette poule de la "mort", le Stade Brestois subissait les frais en se classant troisième en ratant le coche sur leur dernier match face au FC Nantes. Menant 1-0, les Brestois subissent le retour des Ligériens en seconde mi-temps. Pour la deuxième poule, après la victoire du SCO Angers (3-1), la route se libérait pour les deux candidats naturels aux deux strapontins, l'EA Guingamp et les Angevins.

En demi-finale, les quatre pensionnaires de Ligue 1 se disputaient la victoire: l'EA Guingamp, le Stade Rennais, le FC Nantes et le Stade Rennais. C'est peu dire de l'importance prise par ce tournoi en quatre ans, qui est âprement par les meilleurs clubs de l'Ouest de la France. En demi-finale, le "remake" de la finale précédente entre le SCO et le FCN se rejouait mais cette fois-ci à l'avantage des Nantais, vainqueur 1-0 sur un but de Luther Obonou. L'autre demi-finale voyait la supériorité technique des Rennais mais les jeunes Guingampais étaient suffisamment intelligents pour faire les fautes dites utiles pour casser les envolées rennaises. 24 minutes de jeu, rien n'était marqué jusqu'à une série de pénaltys en faveur des Brétiliens.

La grande finale se jouait également sur un coup du sort. Alors que le rapide et imposant avant-centre de Rennes, Lesley Ugochukwu passait en force à chaque accélération. Malin même sur son but suite à une récupération effectuée sur un pressing d'un défenseur nantais (1-0), Nantes revenait en début de seconde période avec Alois Kisaku. Les pénaltys, comme l'an passé, pointaient à l'horizon, avant que Francis Muniangi n'ajoute ce second but , synonyme de titre pour les Rennais.

 

Prochain
Dernier
Classement
Dim 27 Janvier à 15h00
Championnat D2
ASD.LE JUCH / QPER PENHARS FC

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Claude Quéau

Aménagement intérieur 

Quimper

Résultat de recherche d'images pour "claude queau quimper amenagements"

 

 

  

Conception et developpement du site : Web Expert Office - 2014